A peine sèche l’encre de l’accord sur la RTT des praticiens hospitaliers qu’il avait signé la semaine dernière, le principal leader syndical de médecins hospitaliers a été nommé au ministère de la Santé. François Aubart devient conseiller auprès du Directeur Général de la Santé. Il a donc démissionné en retour de ses mandats syndicaux et met ainsi un terme à plus de vingt ans de responsabilité syndicale et à davantage encore comme chirurgien à l’hôpital d’Eaubonne. La Coordination Médicale Hospitalière (CMH) a élu dans la foulée son successeur : Norbert Skurnik (CHS Maison Blanche), qui en était auparavant le Délégué Général, prend la présidence de la CMH. Il sera aussi porte-parole de l’intersyndicale Convergences Hôpital Public (regroupement de plusieurs syndicats dont la CMH) qui est arrivée en tête aux dernières élections de PH, emportant 48,4% des sièges.
Le Dr François Aubart quitte le syndicalisme hospitalier
Publié le 30/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature