A priori, Sarkozy, Hollande et Bayrou ont promis être là. Pour sa convention nationale, à Paris jeudi prochain, le Centre national des professions de santé (CNPS) a vu les choses en grand. Il présentera ce jour-là sa plateforme "Objectif santé 2012", ainsi que deux sondages, l’un sur les patients, l’autre sur les professionnels de santé. Le tout a été envoyé aux candidats qui auront 15-20 minutes pour réagir à ces documents, présenter leur programme santé et, s’ils le souhaitent, se soumettre au jeu des questions- réponses avec la salle. Le timing sevrait être assez serré pour éviter que les ténors de la campagne ne se croisent au Novotel de la Porte d’Asnières. Parmi les candidats à la présidentielle, seul Jean-Luc Mélenchon n’avait pas encore donné sa réponse ces jours derniers. Eva Joly sera représenté par Jean-Luc Veyret, médecin et chargé des questions de santé pour EELV. Exit Marine Le Pen en revanche, car les responsables du CNPS n’ont invité que les candidats des formations qui comptent des députés. En amont de cette manifestation phare, Michel Chassang, président du CNPS, a prévu de faire le buzz avec une campagne «En 2012, la santé, ça compte» déclinée depuis cette semaine sous forme de spots sur RTL.
10ème édition du Festival International du Film de Santé
23ème semaine d’information sur la Santé Mentale (SISM)
Semaine nationale des personnes handicapées physiques
Ouverture de la Semaine du cerveau
Mainfestation à Marseille à l’appel du Syndicat Convergence infirmière
Convention Nationale du Centre National des Professions Libérales de Santé (CNPS).
Conférence : « 1962-2012 : 50 ans de progrès contre le cancer », organisée par l’Organisation Européenne pour la Recherche et les Traitements du Cancer (EORTC)
3es Francophones d’Oncologie Médicale (FOM)
1er congrès de médecine périconceptionnelle, organisé par la Société Française de Médecine Générale (SFMG). Maison de la RATP, Paris. www.sfmg.org
12e journée du Sommeil, sur le thème « Sommeil et performance : de l’excellence au quotidien », organisée par l’Institut national du Sommeil et et de la Vigilance (INSV).
En 2011, il a décroché le prix Nobel de médecine. En 2012, il arrive sous la Coupole. Le biologiste alsacien, mondialement reconnu pour ses travaux sur le système immunitaire, a été élu jeudi à l'Académie française au fauteuil de Jacqueline de Romilly.
Cèlèbre Outre-Atlantique, l’animateur radio ultraconservateur a traité de "S"... une étudiante qui avait témoigné au Congrès en faveur du remboursement de la contraception. Avant de bredouiller des excuses, dictées par la réaction des annonceurs du "Rush Limbaugh show"...
La période sur laquelle le fisc peut effectuer un redressement étant ramenée de 3 à 2 ans pour les adhérents des AGA, à compter du 1er janvier 2010, les premières vérifications fiscales qui bénéficieront de la réduction du délai de reprise seront celles effectuées en 2012, portant donc sur les exercices 2010 et 2011.
«Nous aurons à coeur de répercuter les luttes sur la santé, y compris à Paris avec les fermetures de centres de santé et d'IVG et de lutter contre l'ouverture des magasins le dimanche.»
C’est le rendement net attribué en 2011 par CAPIMED, le complément de retraite facultatif (loi Madelin) géré en capitalisation par la CARMF. La valeur du point est portée à 2,3402 € au 1er janvier 2012, soit une augmentation de 1 % par rapport à 2011.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature