Le gynécologue Israël Nisand a remis jeudi son rapport sur la contraception des jeunes qui suggère de rendre la contraception gratuite pour les mineurs afin de prévenir les grossesses précoces. A cette fin, il demande à la Sécu et aux laboratoires pharmaceutiques un effort conjoint pour permettre un accès entièrement gratuit. Ce n’est pas la première fois qu’un expert fait ce type de propositions. Concrètement, la gratuité et l'anonymat ne sont possibles que dans les centres de planification, peu présents en zones rurales et dont les horaires ne sont pas forcément adaptés aux lycéens, rappelle le rapport Nisand qui propose un «forfait contraception pour mineures» auquel les laboratoires (...) pourraient adhérer», qui serait remboursé «directement aux pharmaciens», à un prix de 7 euros mensuels environ. Une feuille de soins anonyme complèterait le dispositif.
Le rapport Nisand propose la gratuité de la contraception pour les mineures
Publié le 15/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature