Nicolas Sarkozy a reçu vendredi le quatrième rapport sur l'avancement du Plan cancer 2009-2013 remis par Xavier Bertrand et Nora Berra. Occasion pour l’Elysée de dresser un bilan flatteur de ce chantier: «107 des 119 mesures du Plan cancer progressent (...) conformément au calendrier prévu et 5 mesures sont déjà achevées», écrit dans son communiqué l'Elysée, selon lequel «les efforts sont à maintenir afin de poursuivre la mise en oeuvre des actions et permettre la réalisation des objectifs fixés d'ici 2013». Le nombre de patients participant aux essais cliniques en cancérologie a augmenté de près de 60 %, se félicite la présidence et les deux premiers sites de recherche intégrée sur le cancer (Siric) sont maintenant en place pour promouvoir les coopérations entre chercheurs et cliniciens. En outre, selon la présidence de la République, «les thérapies ciblées, qui concernent aujourd'hui 7 localisations de tumeurs, sont accessibles pour tous les patients quel que soit leur lieu de prise en charge" et le nombre de patients bénéficiant des tests de génétique moléculaire, qui déterminent l'accès à ces nouveaux traitements, a doublé. Le quatrième rapport d’étape concernant le deuxième Plan cancer est consultable en ligne.
L’Elysée satisfait de l’avancement du plan cancer
Publié le 25/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature