«C’est par l’intermédiaire d’un confrère niçois que je me suis décidé à faire partie des médecins vigies du réseau Sentinelles. J’étais vraiment intéressé par l’épidémiologie en médecine générale et par ce réseau qui permettait d’avoir un espace d’échange entre confrères ainsi qu’un outil de recueil épidémiologique. Je trouve que l’interface du logiciel de Sentinelles est très riche. En parallèle, il y a des forums sur des sujets d’infectiologie qui sont très intéressants. D’ailleurs, pendant la pandémie en 2009, ces forums étaient très instructifs. Il y avait beaucoup de questions et les référents du réseau apportaient des réponses très claires. C’est une activité qui permet d’enrichir la carte épidémiologique et qui nous sert à avoir une meilleure représentativité en cas d’épidémie de grippe ».
Dr Nicolas Hogu*
« Les forums aussi sont instructifs »
Publié le 24/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
*Médecin généraliste à Menton, réseau Sentinelles.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2593
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature