« Maintenant, je suis plus pragmatique dans ce que j’écris dans le dossier médical. Ce n’est plus le dossier du médecin, mais celui du patient que nous gérons, qu’il peut réclamer à tout moment dans son intégralité. Dans un courrier adressé à un spécialiste, je demande au patient s’il veut que je marque tout ou pas, contrairement à avant. C’est quelque chose qui a changé dans mon rapport avec le patient. Il peut lire ce que je marque, ce n’est plus un courrier que seuls les médecins pouvaient voir. Toutefois, je pense que dix ans après, les gens ne sont pas bien informés de leurs droits. Ils ne savent pas, par exemple, comment faire pour la transmission du dossier. Ils croient que cela se fait automatiquement. Cette loi a apporté beaucoup de choses aux patients, notamment sur le choix de suivre telle ou telle thérapie. »
Dr Patrick Vogt*
« Les gens ne sont pas bien informés de leurs droits »
Publié le 02/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
*Médecin généraliste à Mulhouse (Haut-Rhin)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature