La Fédération internationale de l'industrie du médicament (FIIM) déplore, dans un communiqué, que le procès sur les médicaments génériques anti-SIDA en Afrique du Sud soit « utilisé pour décrire l'industrie pharmaceutique comme un obstacle à l'accès durable aux médicaments » pour les plus pauvres. « L'industrie pharmaceutique est en fait un partenaire engagé dans la recherche de solutions » et le procès en Afrique du Sud porte sur « un différend quant à la constitutionnalité de mesures législatives choisies par un gouvernement », affirme la FIIM. Selon la Fédération, « la seule manière d'améliorer vraiment l'accès aux médicaments sera l'augmentation du budget national pour les traitements anti-SIDA et un plus grand soutien des gouvernements et des pays donateurs de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) ».
Les laboratoires se défendent de faire obstacle à la lutte anti-SIDA
Publié le 13/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6876
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature