Plusieurs organisations d'ostéopathie appellent à manifester jeudi matin devant l'Assemblée nationale à Paris pour réclamer un enseignement de qualité et des critères d'agrément plus stricts pour les écoles d'ostéopathie. La FFO, le Syndicat français des ostéopathes (SFDO), l'Union nationale des étudiants en ostéopathie (UNEO) ainsi que le Syndicat national de l'enseignement supérieur en ostéopathie (SNESO) appellent à manifester. «L'incapacité des pouvoirs publics à réglementer la formation et l'exercice de l'ostéopathie entraîne aujourd'hui un grave problème de santé publique», estime dans un communiqué le SNESO qui rassemble six grandes écoles d'ostéopathie. Aujourd'hui 17.500 ostéopathes exercent en France, dont 9.000 ostéopathes exclusifs (non médecins et non kinésithérapeutes), plus de 6.000 kiné-ostéopathes et environ 1.400 médecins-ostéopathes. 2500 à 3000 nouveaux ostéopathes arrivent chaque année sur un marché saturé. L'ostéopathie a été reconnue en France en mars 2002 par la loi Kouchner sur les droits des malades, tandis que la profession et son enseignement ont été encadrés par décret cinq ans plus tard.
Les ostéopathes dans la rue jeudi
Publié le 07/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature