Actées dans la Convention médicale l’été dernier, plusieurs revalorisations de spécialités cliniques sont désormais officielles. Une décision de l’Union nationale des caisses d’assurance-maladie (UNCAM) est parue ce mardi au « Journal officiel ». Elle entérine les majorations et revalorisations qui concernent les pédiatres, psychiatres, neurologues, dermatologues, gynécologues médicaux, endocrinologues, et médecins généralistes mais aussi les médecins thermaux, les néphrologues et les praticiens qui exercent l’acupuncture.
Sont désormais inscrits dans la nomenclature la majoration de 3 euros des pédiatres pour les consultations des enfants de 2 à 6 ans, la revalorisation de 2,70 euros du CNPSY des psychiatres ou encore la hausse du forfait de sécurité dermatologique (FSD) de 5 euros qui est portée à 40 euros.
L’Union des médecins spécialistes de la CSMF (UMESPE) s’est félicitée de ces mesures tarifaires qui permettent de revaloriser les spécialités cliniques. Le syndicat présidé par le Dr Jean-François Rey, invite les spécialistes concernés à appliquer ces nouveaux tarifs dès le 23 mars 2012, date de leur entrée en vigueur. L’UNOF, branche généraliste de la Confédération, se réjouit quant à elle de la création de la visite longue (VL), destinée aux patients atteints de maladies neuro-dégénératives.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature