Près de 5,7 millions de fonctionnaires et de contractuels sont invités à renouveler les instances du dialogue social de la fonction publique, dont plus de 1 million dans la fonction publique hospitalière. Le vote électronique généralisé dans la fonction publique d'État concernera deux tiers des agents publics hospitaliers, soit environ 800 000 personnes. Dans une lettre adressée au ministre de la Santé François Braun, les syndicats FO, CFDT et Unsa de la fonction publique hospitalière ont alerté sur « les nombreuses défaillances et manques importants consécutifs à la légèreté blâmable des prestataires de vote électronique qui mettent en danger le taux de participation national ». La CGT fonction publique dénonce les difficultés dans de nombreux secteurs pour l'accès aux boîtes électorales et la complexité du dispositif pour voter. Le ministre de la Fonction publique Stanislas Guérini a rencontré l'ensemble des acteurs et s'est voulu rassurant sur la mise en œuvre du vote. La participation de l'ensemble des votants était de 49,8 %, pour la première fois au-dessous de la barre des 50 %. Elle avait été encore moindre chez les hospitaliers : 44,2 %, en baisse de 6 % par rapport à 2014. À la FPH, la CGT l'avait emporté largement (31,4 %), suivie de FO (24,7 %) et la CFDT (24,1 %).
Elections professionnelles 2022
Les syndicats de la fonction publique hospitalière dans les starting blocks
Par
Publié le 01/12/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature