par Chris Welsh
Chris Welsh, journaliste au célèbre et désormais défunt Melody Maker, a cerné dans son livre une période de 10 ans de la carrière du chanteur David Bowie, vraisemblablement la plus riche car celle des débuts.
L'auteur est parti des années pré-Ziggy Stardust, quand David Bowie, 54 ans, s'appelait encore David Robert Jones, pour explorer les exceptionnelles années 1970/1975 qui virent la montée en puissance d'un chanteur aux allures alors androgynes mais qui se révèle être un parolier et un compositeur unique. Puis Chris Welsh se penche sur la seconde période de la décennie dans laquelle l'icône du rock revient sur terre après son voyage intersidéral, pour composer quelques titres plus commerciaux. Les réels amateurs de David Bowie sauront particulièrement apprécier le travail du critique musical afin de découvrir un artiste très entier.
Editions Hors Collection - 144 pages, 149 F [21 Euros]
« Ma vie, mon rêve »
Absente de la scène et du monde phonographique pendant plus d'un an pour faire un bébé (presque toute seule !), Céline Dion se devait de rester présente dans le cœur et la mémoire de ses nombreux admirateurs. Dans cet ouvrage autobiographique, la chanteuse canadienne se raconte et raconte son enfance, les étapes de sa carrière jusqu'à son apogée et sa renommée mondiale. Pas d'énormes révélations mais surtout une vénération qui transpire dans presque tous les chapitres pour son mari/producteur/pygmalion/manager/etc. René Angélil.
Robert Laffont, 332 pages, 120 F [18 Euros]
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature