Les femmes qui consomment régulièrement des agrumes comme des oranges ou des pamplemousses peuvent réduire leurs risques de subir une AVC, selon une étude américaine publiée jeudi. Les chercheurs à l'origine de cette étude parue dans la revue "Stroke: Journal of the American Heart Association", ont travaillé à partir d'un sondage réalisé par des infirmières aux Etats-Unis durant près de 14 ans sur 69.622 patientes. Le but de cette étude était d'étudier les effets des flavonoïdes présentes dans les fruits, les légumes, le chocolat noir et le vin rouge sur la santé. Elle a fait apparaître que les patientes qui avaient mangé des quantités plus importantes d'oranges et de pamplemousses, ainsi que leurs jus dérivés, avaient vu leur risque de subir une attaque cérébrale réduit de 19%. Les chercheurs de la Faculté de médecine de Norwich de l'Université East Anglia (Grande-Bretagne), auteurs de l’étude, espèrent que de nouvelles études permettront de mieux connaître ce lien apparent entre consommation d'agrumes et réduction du risque d’AVC chez les femmes, appelant au passage ces dernières à manger plutôt les fruits que les jus qui en sont dérivés et qui contiennent des additifs fortement concentrés en sucre.
Manger des agrumes pour prévenir les AVC
Publié le 24/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature