5.700 dossiers d’indemnisation sur le Mediator sont parvenus à l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux (Oniam), selon son directeur Erik Rance. «Les personnes qui se disent victimes commencent à trouver le temps long, et nous aussi», a déclaré à l'Agence France Presse Gérard Raymond, président de l'Association Française des Diabétiques (AFD) qui a contribué au dépôt de plus de 2.400 dossiers, aujourd'hui sur le bureau des experts. En janvier dernier, l'association d'aide aux victimes des accidents de médicaments (AAAVAM) dénonçait déjà la lenteur de la procédure. «Nous traitons 60 dossiers par semaine», a dit Roger Beauvois, président du collège d'experts du dispositif d'indemnisation des victimes du Mediator, jeudi sur Europe 1. «A ce rythme là, le délai d'un an promis initialement aux malades par le ministre de la Santé pour être indemnisés n'a aucune chance d'être tenu», s'énerve dans Le Parisien le Dr Dominique Michel Courtois, président de l'Association des victimes de l'isoméride et du Mediator (AVIM). Le Fonds public d'indemnisation pour les victimes du Mediator, géré par l'Oniam, a été lancé le 1er septembre 2011. Mais la formation de la liste des membres du collège d'experts a pris deux mois.
Mediator: 5700 dossiers enregistrés à l’Oniam
Publié le 23/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature