Le ministère de la Santé dresse un bilan d’étape du dispositif d’indemnisation des victimes du Mediator. Au 5 mars 2012, l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux (ONIAM) a reçu 5 903 demandes d’indemnisation ; l’équipe de l’ONIAM en charge de l’affaire Mediator est renforcée, et passe à vingt personnes. Le collège d’experts constitué à la fin de 2011 se réunit quatre fois par semaine pour examiner les demandes déposées. Le ministère de la Santé rappelle l’objectif poursuivi – parvenir à une indemnisation « juste et rapide » – mais il n’indique pas quand les premières indemnisations seront accordées. Un conseil d’orientation de l’ONIAM spécialement axé sur le dossier Mediator se tiendra le 2 avril, a annoncé Xavier Bertrand lors d’une rencontre avec les associations de patients.
Mediator : déjà 5 903 demandes d’indemnisation
Publié le 07/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D. CH.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature