Plusieurs perquisitions ont eu lieu jeudi au siège de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) à Saint-Denis (93) et au domicile de responsables de l’Agence, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire du Mediator.
Menée par des gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), l’opération au siège de l’AFSSAPS a duré toute la journée pour s’achever vers 21 h 30.
Les domiciles de plusieurs cadres de l’AFSSAPS ont également été perquisitionnés jeudi à partir de 8 heures, selon une source judiciaire.
Aucune information n’a été donnée sur les éléments recherchés par la justice, mais selon l’AFP, « certaines parties civiles ont évoqué leur sentiment que des rapports concernant le Mediator avaient été édulcorés ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature