Michel Cymès, excédé, ne gazouillera plus sur Twitter

Publié le 14/04/2017
.

.
Crédit photo : ActuaLitté / Wikimedia Commons

Le médecin et "animateur TV préféré" des Français Michel Cymès a décidé de quitter Twitter, exaspéré par la "haine" et "l'agressivité" de certains "twittopollueurs", a-t-il indiqué dans un texte posté vendredi sur son compte. "Il y a quelques années, quand j'ai ouvert ce compte Twitter, l'idée était de pouvoir dialoguer avec vous", explique Michel Cymès aux 237 000 abonnés de son compte. "Malheureusement, le réseau social est devenu aujourd'hui un réceptacle, un déversoir permettant à ceux qui n'ont que de la haine ou de l'agressivité à proposer, de s'exprimer", regrette le médecin.

Après la publication en mars de son dernier manuel "Leur corps expliqué aux enfants", le journaliste médical avait été accusé par certains de sexisme pour n'avoir pas présenté de manière équilibrée les corps des filles et des garçons. "Je ne veux pas leur offrir une tribune pour s'exprimer. Ces twittopollueurs me privent de ce fameux contact avec vous", poursuit Michel Cymès. "Twitter ne remplit plus à mes yeux, ce rôle de lien entre vous et moi, je vais donc fermer mon compte".

Le médecin du "Journal de la Santé" (France 5), qui exerce toujours deux jours par semaine dans un hôpital parisien, a débuté sur France Info en 1991. Il présente depuis la rentrée 2016 une chronique "santé" dans la matinale d'RTL et a publié un best-seller en 2016, "Vivez mieux et plus longtemps".


Source : lequotidiendumedecin.fr