La campagne tarifaire 2012 des établissements de santé sera marquée par plusieurs décisions défavorables au secteur hospitalier public, déplore la Fédération hospitalière de France (FHF). Les nouveaux tarifs qui s’appliqueront au 1er mars vont pénaliser les hôpitaux publics en raison d’une « convergence à sens unique » ciblée sur les activités « les plus lourdes et les plus emblématiques de l’hôpital public » comme la cancérologie et les maladies cardio-vasculaires, illustre la FHF. La Fédération qui regroupe un millier d’hôpitaux publics déplore en outre que se profile un nouveau gel de l’enveloppe MIGAC, finançant les missions d’intérêt général et les aides à la contractualisation. La baisse annoncée de certains tarifs finançant des séjours chirurgicaux « conventionnels » est une autre source d’inquiétude : « Il est essentiel que le soutien à la chirurgie ambulatoire ne se fasse pas (au) détriment » de la chirurgie classique, met en garde la FHF.
MIGAC, nouveaux tarifs : la FHF s’inquiète
Publié le 16/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D. CH.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature