Théâtre Brève
Le 55è Festival d'Avignon se déroulera, du 6 au 28 juillet prochain, avec dans la cour d'honneur du Palais des papes, une nouvelle production de « L'école des femmes » de Molière, signée Didier Bezace, avec Pierre Arditi (6-16 juillet).
Homme de théâtre et chorégraphe iconoclaste, Jan Fabre créera « Je suis sang », un conte de fées médiéval (20-23 juillet) et Bill T.Jones présentera une nouveauté, « You walk ? », un ballet accompagné par la chanteuse portugaise de fado Misia - qui donnera également un récital le 27 - (26-28 juillet).
La Hongrie sera représentée par une mise en scène de Arpad Schilling sur un texte de Istvan Tasnadi et par une création collective autour de Don Juan par la compagnie Mozgo Haz. Reviendront par ailleurs des metteurs en scène davantage connus : Declan Donellan (GB) qui présentera son « Boris Godounov » de Pouchkine avec des comédiens russes et Thomas Ostermeier (Allemagne) avec sa mise en scène de « La mort de Danton », de Buchner.
Côté français encore, il y aura une première mise en scène de Lambert Wilson : « Bérénice », de Racine, une production d'« Ubu roi » de Jarry par Bernard Sobel, une reconstitution des « Mariés de la Tour Eiffel » de Cocteau par Vincent Colin, une mise en scène du « Balcon » de Genet par Jean Boillot...
En danse, seront au rendez-vous avignonnais Angelin Preljocaj, Joseph Nadj et des jeunes sélectionnés par la chorégraphe Hela Fattoumi et le festival des Hivernales d'Avignon.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature