Au retour d’un voyage en Algérie, le pays dont elle originaire, la secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra a annoncé vouloir «institutionnaliser la coopération» avec l'Algérie dans le domaine médical, en particulier en biomédecine et pour le cancer. «La coopération existe et la santé n'est pas un problème politique. Ce qu'on a voulu, c'est l'institutionnaliser», a-t-elle indiqué lors d'un point de presse à Alger. La secrétaire d’Etat de Xavier Bertrand a émis l'espoir de parvenir à des résultats concrets avant la fin du quinquennat en mai. Alger, elle a eu ce week-end des discussions avec le ministre algérien de la Santé Djamel Ould Abbès qu'elle avait reçu récemment à Paris, ainsi qu’avec de hauts membres du secteur de la santé algériens. Et elle a visité le CHU de Bab-el-Oued, axée sur le cancer et les greffes.
Nora Berra veut développer la coopération médicale avec l’Algérie
Publié le 13/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature