De nouveaux crédits destinés aux hôpitaux publics vont être gelés cette année par le gouvernement, selon la Fédération hospitalière de France (FHF), qui regrette que ces ajustements budgétaires concernent le seul secteur public. D’après la FHF, la DGOS aurait confirmé qu'un nouveau prélèvement serait opéré en début d'exercice sur les crédits assignés aux Missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation (Migac). Or, les Migac concernent quasi essentiellement les hôpitaux publics. Ce gel d'une partie des crédits Migac, déjà appliqué en 2011, vise à respecter l’Ondam dont la progression a été limitée, par le gouvernement, à 2,5 % contre 2,9 % en 2011. La FHF a proposé que le gel budgétaire « soit réalisé sur l'ensemble de l'Ondam ». Les restrictions budgétaires s'appliqueraient alors également aux autres acteurs de la santé, comme les cliniques privées et la médecine de ville.
Nouveau gel de crédits pour les hôpitaux publics
Publié le 17/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature