La France reste championne de la consommation de médicaments en Europe : pour sensibiliser au bon usage de ces produits « pas comme les autres », Xavier Bertrand a lancé, ce mercredi, une campagne nationale d'information. En 2010, en moyenne, chaque habitant a consommé 48 boîtes de médicaments. « En France on consomme trop de médicaments, il y a trop de médicaments et pour beaucoup on les paie trop cher », a déclaré le ministre de la Santé. La campagne, qui se déroulera du 2 au 24 mars, s'appuie sur un spot TV diffusé sur 22 chaînes, une annonce publiée dans des magazines nationaux et des témoignages diffusés sur les radios. En outre, 125 000 affichettes seront mises à la disposition des médecins et pharmaciens. Sous le slogan « Les médicaments, ne les prenez pas n'importe comment », cette campagne vise « à pallier un déficit d'information sur la nature active du médicament » et à « lutter contre la banalisation » de son usage, a dit le ministre de la Santé. Elle réaffirme également « le rôle prépondérant » des médecins et pharmaciens.
Nouvelle campagne sur le bon usage du médicament
Publié le 29/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature