A mi-parcours de l'étude NutriNet-Santé, ses responsables lancent un appel à volontaires afin de réussir à constituer, en France, «la plus grande cohorte au monde» pour mieux comprendre les relations entre nutrition et santé. Deux ans et demi après le lancement de ce vaste programme de recherche coordonné par l'Unité de recherche en épidémiologie nutritionnelle (Inserm), dirigée par le Pr Serge Hercberg, plus de 210.000 volontaires -surnommés les Nutrinautes- se sont déjà inscrits sur le site www.etude-nutrinet-sante.fr. L'objectif initial était d'en recruter 500.000 sur cinq années. Les chercheurs renouvellent donc leur appel «pour trouver encore plus de volontaires, de tous âges, de tous niveaux socio-économiques, de toutes régions, bien portants ou malades». Ils doivent accepter de consacrer 15 à 20 minutes par mois pour compléter, via internet, «des questionnaires faciles à remplir, rapides et en toute sécurité et confidentialité». L'étude doit permettre de mieux comprendre les liens entre la nutrition et la santé.
Nutrinet: les chercheurs recrutent encore
Publié le 31/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature