D E nouvelles élections au Conseil national de l'Ordre des médecins auront lieu le 7 juin. ll s'agira bien entendu d'un renouvellement par tiers. Onze postes seront à pourvoir. Un dans les neuf régions suivantes : Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Centre, Franche-Comté, Limousin, Midi-Pyrénées, PACA-Corse et Rhône-Alpes. Deux postes en Ile-de-France (département de la ville de Paris).
Sont éligibles les médecins possédant la nationalité française ou membres d'un état de l'Union européenne ou faisant partie de l'espace économique européen, âgés de 30 ans révolus et inscrits au tableau de l'Ordre depuis au moins trois ans.
Sont électeurs pour chacune des régions les membres titulaires des conseils départementaux du ressort de la région. Le vote a lieu par correspondance et est adressé au siège du Conseil national de l'Ordre des médecins. Le scrutin prend fin le jour de l'élection, le jeudi 7 juin 2001 à 18 heures. Le dépouillement aura lieu le même jour à 18 h 05 au siège du Conseil national de l'Ordre.
A noter que, parmi les sièges renouvelables, figure celui du président actuel du Conseil national de l'Ordre, le Pr Bernard Glorion, qui a plusieurs fois précisé que son actuel mandat à la tête de l'Ordre serait le dernier.
Les candidats à ce scrutin devront faire connaître, par lettre recommandée, avec demande d'avis de réception, leurs nom, prénom et adresse au président du Conseil national de l'Ordre, 180, boulevard Haussmann, 75389 Paris Cedex 08, deux mois au plus tôt et vingt jours au moins avant le jour de l'élection, soit dans le délai compris entre le samedi 7 avril et le vendredi 18 mai 2001.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature