La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) demande à l’assurance-maladie et au gouvernement de faire le nécessaire afin de mettre en application « sans attendre » la rémunération sur objectifs de santé publique pour les cardiologues. Le dossier « est en voie de finalisation », assure le syndicat.
Au-delà du paiement à la performance pour les cardiologues libéraux, la CSMF exhorte la CNAM à accélérer l’extension de ce P4P aux autres spécialités prévues dans la Convention « en particulier aux endocrinologues, gastro-entérologues et pédiatres ». Pour le syndicat du Dr Michel Chassang, l’objectif reste la généralisation de ce dispositif « à tous les médecins spécialistes et aux MEP », en définissant des indicateurs spécifiques à chaque spécialité médicale.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature