Les médecins généralistes qui ne l’ont pas encore fait ont tout intérêt à utiliser avant le 31 mars un des téléservices de la cnamts, en réalisant en ligne par exemple un protocole de soins, une déclaration de médecin traitant ou un arrêt de travail. MG France conseille donc aux généralistes de se connecter sans tarder sur leur «espace pro» dans ameli.fr. Comme la télétransmission des feuilles de soins ou l’utilisation d’un logiciel d’aide à la prescription, l’utilisation des téléservices de la cnamts donne des points au praticien dans le nouveau dispositif de paiement à la performance (P4P).
Or le versement de la rémunération conventionnelle pour l'indicateur «téléservices» suppose au moins une connexion avant le 31 mars 2012, rappelle MG qui alerte ses confrères sur de prévisibles difficultés techniques, notamment pour les confrères équipés d’un mac. Dans un communiqué, MG France recommande donc aux professionnels de santé «de demander l'assistance de l'Assurance Maladie pour cette connexion qui reste encore souvent délicate.» «Pas question de pénaliser les médecins, parce que le service de la canmts ne serait pas accessible,» observe à ce propos Claude Leicher.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature