Aucun médicament n'a été mis à l'honneur par la revue médicale indépendante Prescrire pour 2011. «On constate qu'il y a de moins en moins d'innovation, de plus en plus de médicaments qui sont des régressions thérapeutiques», souligne Bruno Toussaint, directeur de la rédaction de Prescricre. Pour la quatrième année consécutive, la «Pilule d'or» de Prescrire -qui prime depuis 1981 «un progrès thérapeutique décisif dans un domaine où patients et soignants étaient totalement démunis»- n’a pas été décernée cette année. Prescrire n'a pas non plus placé de médicament à son «Tableau d'honneur» (catégorie qui met en valeur un «progrès net pour certains patients») ou à son «Palmarès» (pour saluer une «amélioration modeste»). Cette absence de tout palmarès est une première depuis la création de la revue.
Pas de «pilule d’or» pour Prescrire
Publié le 26/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature