« Cette loi n’a absolument rien changé dans la relation que j’ai avec mes patients. Mais ils parlent, c’est vrai, beaucoup de l’accès à leur dossier médical. Et, pour moi, il n’y a pas de soucis, je leur donne les compte-rendus et le dossier sans aucun problème. Quand ils ont besoin de récupérer un dossier à l’hôpital, c’est plus compliqué. Les patients ne le demandent pas souvent, mais c’est vrai que pour le suivi d’une pathologie ou quand ils changent de région, ils sont plutôt demandeurs. Sinon, ils ont confiance en leur médecin traitant et ils ne le demandent pas. Concernant l’accès à l’information, avec Internet, surtout les jeunes, un peu moins les personnes âgées, ils arrivent parfois avec leur propre diagnostic, mais après on en discute et on en rigole. »
Dr Olivia Bodescot-Dereux*
« Pas toujours évident de récupérer son dossier à l’hôpital »
Publié le 02/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
*Médecin généraliste à Lens (Pas-de-Calais)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature