Le fondateur de la société varoise de fabrication de prothèses mammaires PIP, Jean-Claude Mas a été incarcéré mardi à la prison des Baumettes de Marseille pour défaut de paiement de caution. Il avait été mis en examen à Marseille pour «blessures involontaires», après avoir été interpellé le 26 janvier au domicile de sa compagne à Six-Fours-les-Plages (Var). Il a aussi été placé sous statut de témoin assisté pour le chef «d'homicides involontaires», le lien entre le port des implants incriminés et deux décès recensés à ce jour restant à démontrer. L'entrepreneur avait alors été placé sous contrôle judiciaire par la magistrate marseillaise chargée du dossier, contre le versement d'une caution de 100.000 euros, avec interdiction de quitter le pays et de fabriquer des produits de santé.
PIP: Jean-Claude Mas incarcéré à Marseille
Publié le 07/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature