Un chirurgien esthétique espganol a été condamné à indemniser une patiente dont l'un des implants mammaires de la société française Poly Implant Prothèse s'est rompu. L'implant a été réalisé en avril 2001 et la rupture s'est produite en mars 2008, avant que n'éclate fin 2011 le scandale. Le tribunal de Madrid a estimé, dans sa décision du 16 janvier, que le chirurgien Domingo Tomas Linares et la clinique Menorca n'avaient pas respecté «le devoir d'information» et devaient à ce titre indemniser la cliente qui recevra 7.455 euros. Il a jugé qu'avant l'intervention, l'information qu'elle avait reçue «ne faisait, en aucune manière, référence à la possibilité d'une rupture des implants, ce qui est un risque inhérent à l'opération (...) même si la prothèse ne s'était pas avérée défectueuse».
PIP: la justice espagnole condamne un chirurgien
Publié le 08/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature