Deux rapports sur la ruralité publiés ces cerniers jours préconisent une relance de la politique d’aménagement du territoire, pour permettre à 40% de la population Française un meilleur accès aux services, en particulier de santé. Celui du Centre d'analyse stratégique (CAS) recommande la concentration des services à la personne dans un même lieu. Prenant l’exemple de la communauté de communes de Monein (Pyrénées-Atlantiques) où 27 professionnels de santé (médecins généralistes, infirmières, dentistes, etc.) se sont regroupés au sein d'un "pôle médical". Le CAS préconise développement du covoiturage et des transports en commun pour y accéder. L’autre rapport est signée de deux députés, Jérome Bignon (UMP, Somme) et Germinal Petro (PS, Dordogne). Présenté la semaine dernière, il plaide pour un essor des maisons de santé et de systèmes de transports à la demande pour s’y rendre.
Plus de maisons de santé et des transports pour y accèder
Publié le 07/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature