Alors que la Sécu et l’Ordre se sont renvoyés la balle ces jours derniers, s’accusant mutuellement de passivité vis à vis des dépassements d’honoraires excessifs, Xavier Bertrand a demandé samedi à la Cnam et à l'Ordre de cesser leurs querelles et de coopérer. "Il y a des outils, il faut que tout le monde s'en serve", a-t-il dit sur France 5. Ces outils prévus par la loi pour les hôpitaux publics sont les commissions départementales entre l'Ordre et les caisses primaires d'assurance maladie. Pour qu'elles fonctionnent, il faut que la Caisse nationale d'Assurance maladie et le conseil de l'Ordre "se parlent et que les deux interviennent et qu'on mette un terme aux dépassements qui sont délibérément excessifs", a ajouté le ministre. Le ministre de la santé a par ailleurs confirmé que son projet de secteur optionnel ferait l'objet "dans les jours qui viennent" d'un arrêté.
Polémique Cnom-Cnamts: Bertrand siffle la fin de la récréation
Publié le 26/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature