Parmi les malades de l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) atteints à la fin de l'année dernière par la légionellose, une patiente vient de mourir. On ne connaît pas encore les causes exactes du décès de cette personne, qui était en attente d'une greffe cardiaque. Elles sont en cours de vérification.
Due à une déficience du réseau d'eau chaude de l'établissement, l'épidémie de légionellose aura en tout atteint neuf malades de l'HEGP (cinq effectivement touchés à l'hôpital, quatre « probablement », selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Sur ces neuf personnes, cinq sont guéries et ont quitté l'hôpital, quatre sont aujourd'hui décédées. Un seul de ces décès serait lié à la légionelle, un serait sans lien avec la bactérie, un autre concernerait un cancéreux mort de sa maladie dans l'établissement de soins palliatifs où il avait été transféré.
L'AP-HP précise qu'aucun nouveau cas de légionellose n'a été recensé depuis que l'HEGP a mis en place des mesures de précaution. Repoussée à cause de cette épidémie, l'ouverture du service des urgences de Pompidou devrait être effective aujourd'hui ou demain.
Pompidou : une quatrième victime parmi les malades atteints par la légionellose
Publié le 27/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6866
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature