L'INSERM, Institut national de la santé et de la recherche médical et Servier, premier laboratoire pharmaceutique français indépendant, viennent de signer un accord-cadre pour la mise en place de contrats de collaborations de recherche.
C'est la première fois que l'INSERM signe un tel accord avec une entreprise de l'industrie pharmaceutique française, selon les deux partenaires.
L'INSERM et Servier souhaitent accélérer la découverte de nouvelles pistes médicamenteuses et développer leur partenariat privilégié dans le domaine de la recherche. Un partenariat mis en uvre depuis plusieurs années, notamment dans les domaines des neurosciences, du cardio-vasculaire ou du métabolisme.
Il s'agit, selon le nouvel accord signé entre les deux partenaires, de renforcer les actions communes, notamment dans le cadre de la mise en place de programme de recherche associant les potentiels de recherche et les moyens financiers des deux partenaires, de raccourcir les délais de formalisme du partenariat, de faciliter les échanges d'informations scientifiques et techniques sur des thèmes de recherche d'intérêt commun, de favoriser l'échange d'outils de recherche qu'ils s'agisse de matériels biologiques ou de méthodes, enfin de développer l'accueil des post-doctorants sur des programmes de collaboration.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature