Le personnel de la clinique du Parc, à Chambray-les-Tours, a repris le travail après la nomination d'un médiateur. Les sages-femmes, infirmières, aides soignantes et agents hospitaliers de cette maternité qui emploie 140 personnes, revendiquent une revalorisation de leur rémunération, actuellement inférieure de 20 à 30 % à celle de leurs collègues des hôpitaux publics.
Unique maternité privée de l'agglomération de Tours, l'établissement assure 45 % de l'activité du département (2 900 accouchements par an). Pour le Syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France (Syngof), qui soutient les revendications du personnel, cette fermeture pendant sept jours, a été « dramatique » (le CHU de Tours et les maternités du département ont été saturées pendant cette période) et elle « illustre l'inconséquence de l'organisation actuelle de la naissance ». « C'est la survie des maternités privées qui est en jeu », estime le Syngof.
Réouverture de la clinique du Parc, à Tours, après 7 jours de grève totale
Publié le 12/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6875
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature