« Le dossier du patient, c’est principalement ce que je retiens de la loi Kouchner. Je suis personnellement à 150% pour. Cette notion de transparence fait partie de ma philosophie depuis toujours. Plus les gens se sentent responsabilisés par rapport à leur pathologie et plus ils se sentent en confiance. C’est vrai que, parfois, dans l’application c’est un peu compliqué avec les hôpitaux pour avoir les dossiers. Je ne trouve pas que les patients soient plus exigeants mais ils sont plus dans la récrimination que dans la revendication vraie. Je pousse parfois certains patients à demander des comptes notamment avec le milieu hospitalier. Les gens ne connaissent pas très bien cette loi et ils sont étonnés de savoir qu’ils peuvent se procurer leur dossier ? »
Dr Jean-Claude Vaslier*,
« Responsabiliser, c’est mettre en confiance »
Publié le 02/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
*Médecin généraliste à Piré-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature