L’Union nationale et syndicale des sages-femmes (UNSSF) déplore le manque d’intérêt que leur porte le ministère de la Santé. Elles s’interrogent sur l’annulation des deux dernières réunions de négociation sur la revalorisation de leur profession : « Est-ce une stratégie ministérielle pour de nouveau écarter les sages-femmes d’une réelle reconnaissance ? »
« Des moyens, il y en a ! », assure l’intersyndicale, qui, sur le déblocage des RTT, suspecte le Gouvernement de favoriser les médecins hospitaliers « alors que toutes les professions de la fonction publique hospitalière (FPH) expriment leurs besoins de revalorisations salariales, de moyens humains et de reconnaissance du travail accompli ».
Les sages-femmes plaident aussi pour la création d’une filière maïeutique au sein de la FPH et demandent la reprise rapide des négociations.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature