Spots radios, bannières Internet : le ministère de la Santé lance une campagne d’information à destination des jeunes pour leur faire connaître les 200 métiers du monde de la santé. Fortement féminisées (à 71 %), ces professions s’adressent également aux hommes, souligne la Direction générale de l’offre de soins. L’éventail des métiers dépasse largement le champ du soin. Travailler dans le secteur de la santé, c’est aussi être aumônier, responsable de crèche, peintre carrossier, juriste ou encore attaché de presse. Les départs à la retraite sont nombreux, et la population vieillit : deux facteurs qui appellent du sang neuf. Le ministère de la Santé sera présent sur différents salons professionnels au cours des prochains mois, avec l’espoir d’attirer de nouvelles recrues motivées. Plus d’informations sur le site www.metiers.sante.gouv.fr.
Santé : un secteur qui recrute
Publié le 12/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D. CH.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature