TVA + CSG : Ce sera la potion gouvernementale pour alléger le coût du travail sur les entreprises. Dimanche soir à la télévision, Nicolas Sarkozy a confirmé un relèvement de 19,6 à 21,2% du taux normal de la TVA pour financer la baisse du coût du travail et relancer la compétitivité de l'industrie française. Cette hausse de la TVA, qu'il refuse obstinément d'appeler "TVA sociale" entrerait en vigueur au 1er octobre. Le président a souligné que les taux réduits de TVA à 5,5% et à 7% sur les produits alimentaires, les médicaments ou les travaux d'amélioration des logements ne seraient pas affectés. En contrepartie, les charges patronales seront allégées de 13 milliards d'euros. Le président a également annoncé une augmentation de deux points de la CSG sur les revenus financiers. Dans l’après-midi de lundi, François Fillon a annoncéque les mesures sur la TVA et la CSG feraient l'objet d'un projet de loi de fiannces rectificatif présenté en conseil des ministres le 8 février.
Sarkozy : Plus de TVA, moins de CSG et moins de charges patronales
Publié le 30/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature