Le gouvernement ivoirien vient d'obtenir une baisse de 90 % du prix des antirétroviraux pour le traitement du SIDA, selon un communiqué du ministère de la Santé publique ivoirien. « Le coût de la thérapie passe ainsi de 300 000 F CFA à 75 000 F CFA par mois et par malade », selon le communiqué. Ces baisses de prix ont été accordées par les Laboratoires Merck Sharp et Dohme, Bristol-Myers Squibb et GlaxoSmithKline. Des négociations seraient en cours avec d'autres laboratoires.
Par ailleurs, l'association Médecins sans Frontières (MSF) vient de lancer une pétition internationale pour demander aux 39 sociétés pharmaceutiques qui poursuivent le gouvernement sud-africain en justice de retirer leur plainte. Estimant que « la protection des vies humaines doit passer avant celle des brevets », MSF affirme que « c'est le droit des plus pauvres à accéder aux médicaments essentiels qui va se jouer à partir du 18 avril prochain », date de la reprise du procès.
SIDA : les prix baissent en Côte d'Ivoire
Publié le 15/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6878
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature