Siemens Healthcare Diagnostics a conclu un accord de licence mondiale avec Nephromics, LLC pour le développement de deux tests diagnostiques de pré-éclampsie. Ils visent le dosage de deux biomarqueurs, le sFlt-1 (soluble fms-like tyrosine-kinase-1) et le facteur de croissance du placenta ou PLGF qui, dans des études cliniques, ont montré qu'utilisés simultanément, ils pouvaient identifier précocement la pré-éclampsie. Selon les termes de cet accord avec Nephromics, Siemens Healthcare Diagnostics va obtenir les droits de développer des dosages du sFlt-1 et du PLFG pour être utiliser conjointement, l'un et l'autre, pour améliorer le diagnostic de pré-éclampsie. Des études cliniques ont montré que ces tests, utilisés simultanément, sont de meilleurs indicateurs prédictifs de pré-éclampsie qu'employés individuellement.
Siemens et Nephromics dans la pré-éclampsie
Publié le 03/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©SPL PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature