Un des plus importants groupes industriels italiens, installé à Milan, SNIA, vient de conclure un accord avec le français Sanofi-Synthelabo en vue du rachat de Ela médical, deuxième fabricant européen de stimulateurs cardiaques. Ela est également spécialisée dans le développement et la fabrication des défibrillateurs cardiaques.
Grâce à ce rachat, SNIA renforce ses activités dans le domaine de la stimulation cardiaque où elle était déjà présente grâce à sa filiale Sorin Biomédica Cardio SpA. La fusion des deux entités spécialisées dans le contrôle du rythme cardiaque donnera naissance à une entreprise européenne très compétitive, affirme un communiqué de la firme italienne. « En effet, explique-t-elle, leur chiffre d'affaires cumulé dépassera les 165 millions d'euros (1,082 milliard de francs), représentant une part du marché européen de 16 %, et le taux de croissance annuel sera supérieur à 10 %. »
Stimulateurs cardiaques : l'italien SNIA rachète Ela médical
Publié le 19/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6880
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature