Le groupe pharmaceutique britannique Astrazeneca a annoncé jeudi qu'il allait supprimer 7.300 emplois dans le monde pour faire face à la baisse attendue de ses revenus. La compagnie a annoncé le lancement d'un nouveau plan de restructuration destiné à lui faire économiser 1,6 milliards de dollars par an. Le groupe prévoit une baisse des revenus en raison de l'expiration prochaines de licences sur certains de ses médicaments phares, comme le neuroleptique Seroquel®, et des restrictions des gouvernements occidentaux en matière de dépenses de santé, a expliqué dans un communiqué le directeur général David Brennan. Astrazenecca compte 61.000 employés dans le monde dont 8.000 au Royaume-Uni, et a déjà procédé depuis 2007 à plusieurs vagues de licenciements massifs. Il avait annoncé en décembre la suppression de 1.150 postes commerciaux aux Etats-Unis, soit le quart de ses effectifs des ventes dans le pays.
Supressions d’emplois chez Astrazenecca
Publié le 02/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature