Le procès des surirradiés d’Epinal commencer au mois de septembre devrait et se tenir sur six semaines.Deux radiothérapeutes et un radiophysicien comparaîtront à l'automne devant le tribunal correctionnel de Paris pour homicides et blessures involontaires, ainsi qu'omission de porter secours. Il est par ailleurs reproché aux trois praticiens d'avoir détruit des preuves. Seront également jugés l'hôpital, en tant que personne morale, sa directrice de l'époque, l'ancienne DDASS des Vosges et l'ex-directeur de l’ARH Lorraine, pour délit d'omission de porter secours. Il s’agit du plus grave accident de radiothérapie recensé en France. Au moins 5.500 personnes ont été victimes de surirradiations au centre hospitalier Jean-Monnet d’Epinal, entre 1987 et 2006. Parmi eux, 24 personnes ont été très fortement irradiées pendant le traitement d'un cancer de la prostate et au moins cinq d’entre elles sont décédées des suites des surdoses.
Surirradiés d'Epinal : procès à l’automne
Publié le 17/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature