Neuf Américains sur dix consomment beaucoup trop de sel ce qui accroît les risques cardiovasculaires et représente une menace pour la santé, mettent en garde les autorités sanitaires américaines dans un rapport publié mardi. Selon cette étude, une personne moyenne absorbe chaque jour 3.300 milligrammes de sel de cuisine, essentiellement du chlorure de sodium. La majeure partie de ce sel provient de la nourriture servie dans les restaurants et des produits alimentaires vendus dans les épiceries ou les chaînes d'alimentation. Ce chiffre, qui ne prend même pas en compte le sel que l'on peut ajouter dans les plats, est bien plus important que la quantité recommandée: moins de 2.300 milligrammes par jour pour les Américains de moins de 51 ans et en bonne santé, précisent les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) qui ont réalisé le rapport.
Trop de sel dans l’alimentation des Américains
Publié le 08/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature