Neuf organisations du secteur sanitaire et social ont rendu public jeudi un «Manifeste pour la santé des jeunes» dans lequel, ces professionels s’inquiètent de l’insuffisance de la politique de prévention à l’adolescence. Parmi les propositions de ce «Manifeste» figure notamment la création d’un rendez-vous de prévention pour les adolescents: consultation «de longue durée» qui pourrait être effectuée soit dans le public soit en libéral et «qui inclut le dépistage systématique des principaux facteurs de risque encourus à l’adolescence.» Les signataires demandent aussi le renforcement des services de médecine scolaire et une meilleure adaptation des structures de planification familiale aux besoins des adolescents. Les auteurs de cet appel «pour une véritable politique de santé en faveur des adolescents» appelent à le rejoindre comme 1200 personnes l’ont fait à ce jour.
Un manifeste pour la santé des jeunes
Publié le 10/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature