Miguel Sanchez Romera a deux cordes à son arc : chef de service de neurologie dans une clinique près de Barcelone, du lundi au mercredi, et chef de cuisine à l'Esquard de Sant-Andreu de Lloavaneres, du jeudi au dimanche. Et cela lui réussit puisque l'établissement fait partie de la quinzaine de restaurants espagnols primés par une étoile Michelin. « Je réussis à oublier que je suis aussi un cuisinier quand je pratique la médecine mais pas le contraire », explique le Dr Sanchez Romera à l'AFP : à l'heure de la vache folle, il ne sert pas d'abats, pas de moelle et peu de viande. Cuisinier autodidacte, il a ouvert lui-même le restaurant et son salaire de médecin, ainsi que celui de sa femme, cadre dans une entreprise, permet d'équilibrer les comptes. Au menu, entre autres : couscous aux 27 légumes, cerf aux épices, œuf au caviar à la crème d'oignon, pigeon laqué... au total, 500 nouveaux plats ont été créés, en n'oubliant jamais « que la cuisine est faite pour être mangée ; et mangée avec plaisir ».
Un neurologue catalan dans le guide Michelin
Publié le 04/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6869
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature