L’empereur du Japon, Akihito, est entré ce vendredi à l’hôpital, pour subir un pontage cardiaque. Le monarque et chef de l’État nippon, âgé de 78 ans, sera opéré samedi. Cette intervention, annoncée dimanche dernier après que des examens eurent montré un rétrécissement des artères du souverain, devrait durer environ cinq heures. Elle sera conduite par des chirurgiens de l’Hôpital universitaire de Tokyo et de l’Hôpital universitaire de Juntendo.
Akihito a été opéré en 2003 d’un cancer de la prostate et suit une hormonothérapie pour éviter une rechute. Il a été hospitalisé pendant près de trois semaines en novembre 2011 pour une bronchite et une légère pneumonie.
L’empereur est monté sur le trône du Chrysanthème en 1989, après la mort de son père, Hirohito, décédé à l’âge de 87 ans.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature