Alors que le sujet est évoqué par un bon nombre de candidats à la présidentielle, la politique de prévention en matière de santé est mardi à l’ordre du jour du Conseil économique, social et environnemental. Le CESE examine en séance plénière un avis présenté par deux médecins le Pr. Jean-Claude Étienne et le Dr. Christian Corne, au nom de la section des affaires sociales et de la santé. Les rapporteurs suggèrent notamment de s'appuyer davantage sur la médecine scolaire et la médecine du travail pour assurer le suivi de chaque individu et construire "un véritable parcours de prévention citoyen". Le rapport insiste aussi sur la formation des différents professionnels de santé et propose d’inscrire la prévention "dans les questions soumises au contrôle de connaissance" des étudiants. Le Cese propose en outre d'"initier une gouvernance nationale de la prévention et une déclinaison territoriale adaptée" pour remédier à la très forte dispersion des acteurs.
Un rapport propose de relancer la politique de prévention
Publié le 14/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature