C’est la première fois qu’un virus de la grippe a été repéré chez des chauve-souris. Une nouvelle souche de la grippe A a été découverte chez ces mammifères au Guatemala, révélant que, tout comme les oiseaux, ils peuvent être porteurs du virus, ont indiqué lundi les autorités américaines. «Dans sa forme actuelle, ce virus ne pose pas de problème pour l'homme», a déclaré Suxiang Tong, des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Le virus de la grippe A a été découvert chez trois petites chauve-souris vivantes prises au sein d'un échantillon de 316 de ces mammifères volants prélevés sur deux sites différents au Guatemala, selon cette étude dont les résultats sont publiés sur le site de la Revue de l'Académie nationale des Sciences aux Etats-Unis. Cette espèce de chauve-souris ne mord normalement pas l'homme et se nourrit de fruits.
Un virus de la grippe découvert sur des chauve-souris
Publié le 28/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature