L'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et les principales organisations professionnelles de taxis viennent de signer une charte pour le développement du GPL. Cet accord permet la mise en place d'une aide à l'acquisition de taxis fonctionnant au GPL. Toute société de taxis ou artisan professionnel peut ainsi bénéficier d'une aide à l'achat d'environ 20 000 F (3 050 euros) jusqu'au 31 décembre 2002 et d'environ 13 000 F (2 000 euros) du 1er janvier 2003 au 31 décembre 2003.
Cette mesure s'ajoute aux dispositions prises depuis 1998 pour réduire la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) appliquée au GPL au niveau plancher défini par la réglementation communautaire. La fiscalité sur ce carburant est réduite au minimum. Le GPL est aujourd'hui le carburant le moins polluant utilisé à grande échelle. En France, 150 000 véhicules particuliers sont alimentés par ce carburant distribué par 1 800 stations-service, précise le ministère de l'Environnement.
Une aide financière pour les taxis roulant au GPL
Publié le 11/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6854
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature